Profil Waskahegen
Nos logements
Pour autochtones hors réserves
Nos programmes
Subventions diverses
Nos services
Professionnels et humains
Soucieuse du mieux-être et l’autonomie de la collectivité autochtone
Depuis maintenant 50 ans, Corporation Waskahegen contribue de façon concrète au mieux-être des Autochtones vivant hors du contexte des réserves au Québec, notamment auprès des 25 000 membres de l’Alliance autochtone du Québec. Elle donne ainsi chaque année à des centaines de personnes la possibilité d’accéder à un logement convenable, leur assurant du coup une meilleure qualité de vie. Pour ceux et celles qui doivent bénéficier de services davantage personnalisés, Corporation Waskahegen dispose de son propre service d’intervention sociocommunautaire, question d’assurer un soutien toujours mieux adapté à sa clientèle.
De ses débuts jusqu’à aujourd’hui, nous pouvons dire que Corporation Waskahegen compte une feuille de route impressionnante. En effet, elle gère et administre un parc immobilier de plus de 2000 logements répartis dans quelque 117 localités à travers le Québec et compte pas moins de dix succursales pour bien desservir l’ensemble de ce vaste territoire.
25 000
Membres
Alliance autochtone du Québec
2 000
Logements
117
Localités au Québec
Toujours plus vrai que jamais !
Au fil des ans, grâce à une structure adaptée aux nouvelles réalités contemporaines, Corporation Waskahegen se diversifie dans l’ensemble de ses activités. C’est ainsi que dans un souci d’offrir plus à sa clientèle, Corporation Waskahegen dispense des services d’architecture, des programmes d’amélioration de l’habitat et de gestion de projets de construction.
C’est ainsi qu’elle compte aider la jeunesse autochtone à affronter l’avenir. D’ici quelques années, en effet, ce sont eux qui formeront la majorité au sein des communautés. Selon son directeur général l’avenir de nos jeunes passe par le développement de nos propres structures et pouvoirs en matière d’économie et d’emploi.
Corporation Waskahegen plus que jamais soucieuse du mieux-être et de l’autonomie des Autochtones vivant hors du contexte des réserves au Québec